1.Votre ordinateur devient de plus en plus lent, comment l’optimiser? 3

Cela fait quelques temps que vous avez votre ordinateur et vous sentez qu’il est de plus en plus lent ? Pas de panique, il a probablement besoin d’un bon nettoyage de fond. Découvrez nos 4 conseils pour nettoyer votre ordinateur.

ordinateur portable

Limitez les programmes au démarrage :

Avec le temps, le démarrage de votre ordinateur peut être plus long. La raison ? Un nombre trop important de programme Cela fait quelques temps que vous avez votre ordinateur et vous sentez qu’il est de plus en plus lent ? Pas de panique, il a probablement besoin d’un bon nettoyage de fond. Découvrez nos 4 conseils pour nettoyer votre ordinateur.

mes et services se lancent automatiquement à chaque fois que vous allumez votre ordinateur. Pour remédier à ce problème, il vous suffit de sélectionner uniquement les programmes qui doivent se lancer au démarrage dans les paramètres de votre machine.

Faites le tri dans vos logiciels:

Qui n’a jamais téléchargé un logiciel et ne l’a finalement utilisé qu’une seule fois pour une tâche précise ? L’accumulation de programmes encombre votre espace de stockage et ralenti votre ordinateur. Il est donc nécessaire de faire régulièrement le tri dans vos programmes. Nous vous conseillons de le faire au moins une fois tous les 6 mois.

Effectuez régulièrement vos mises à jour:

Les mises à jour sont essentielles au bon fonctionnement de votre machine. En plus de booster votre ordinateur, elles œuvrent à corriger les éventuels bugs du système. Ainsi vous travaillerez sur un environnement plus stable. Si vous n’optez pas pour les mises à jour automatiques, nous vous recommandons de faire une recherche des mises à jour disponibles au moins une fois par semaine.

Vérifiez que votre ordinateur n’est pas infecté:

ordinateur portableSi vous voyez régulièrement apparaitre des fenêtres de publicités quand vous naviguez sur Internet, votre machine est peut-être infectée. Pour vérifier, vous pouvez demander à votre logiciel anti-virus de réaliser une analyse de vos fichiers. Une fois la menace détectée, vous n’aurez plus qu’à demander sa destruction. Profitez-en également pour vider l’historique et les caches de votre navigateur.Gestion des programmes au démarrage, suppression des logiciels inutiles, mises à jour et détection de virus, ces opérations devraient permettre à votre ordinateur de fonctionner de manière plus fluide. Si toutefois cela ne suffit pas, il faudra envisager une intervention plus en profondeur comme la défragmentation du disque dur.

3 Comments

  1. Fusce vitae nibh mi. Integer posuere, libero et ullamcorper facilisis, enim eros tincidunt orci, eget vestibulum sapien nisi ut leo. Cras finibus vel est ut mollis. Donec luctus condimentum ante et euismod.

  2. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Suspendisse eget facilisis odio. Duis sodales augue eu tincidunt faucibus.

  3. Sed id tincidunt sapien. Pellentesque cursus accumsan tellus, nec ultricies nulla sollicitudin eget. Donec feugiat orci vestibulum porttitor sagittis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *